13/06/2018

Saga de l'Été : Pizza Facile


Cette année encore, l’Été rime avec beau temps, plage, voir même Méditerranée, et surtout... FOOTBALL! Eh oui! 2018 est une année de Coupe du Monde, et qui dit foot dit pizza, évidemment. C'est donc en tout logique que je vous présente aujourd'hui une recette toute simple de pizza maison, en respect avec la saison. Je l'ai même appelée la "Pizza Facile", c'est dire! Commençons sans plus attendre, chers gourmets :

- 1 pâte à pizza maison (recettes fiables innombrables sur internet) ou achetée (c'est un peu moins bien, on va pas se mentir, mais ça passe).
- 200g de filet de poulet.
- 1 dizaine d'olives vertes.
- 1 courgette tranchée en rondelles.
- 1 tomate rouge classique (cœur de bœuf si vous voulez, mais rien d'obligatoire), tranchée en rondelles.
- 1 tomate noire de Crimée tranchée en rondelles
- 1 pot/tube de sauce tomate.
- 1 boule de Mozzarella di Bufala tranchée en rondelles comme vous pouvez.
- 1 pincée généreuse d'herbes de Provence.
- 1 pincée mesurée d'origan séché.
- 1 pincée chirurgicale de poudre de piment d’Espelette (ça fait trois pincées pour seulement deux mains, comment allez-vous donc faire?).


 Allons-y pour ce festin estival! Premièrement, déroulez votre pâte sur votre plaque de four (sinon, ça va être vraiment compliqué pour la suite...), étalez dessus la sauce tomate afin de la recouvrir d'une fine couche (délicate et subtile, pas de "sauce à la pâte" donc...). C'est ensuite le moment de la pincée d'herbes de Provence, recouvrez généreusement la sauce ainsi. Poursuivez sur votre lancée en répartissant les rondelles de Mozzarella, celles de courgette et des deux variétés de tomates également. Enfin, coupez les filets de poulet en petits bouts avant de les déposer sur cette merveilleuse pizza, saupoudrez d'origan et de piment d’Espelette (avec grâce et volupté, si possible) et enfournez pendant environ 25 minutes à 200°C. Lorsque la pâte commence à griller sur les bords (avant si vous préférez la croûte non grillée, ne faites pas les ignares!), ressortez la pizza le temps de placer les olives vertes selon vos envies (elles seront alors "fraîches", et apporteront un léger croquant à la recette), puis renfournez quelques minutes, histoire de réchauffer l'ensemble.

Votre pizza est fin prête, mais je vous conseil de la laisser tiédir un instant avant de l'entamer (surtout si vous avez tendance à mettre un peu trop de sauce), ce qui vous laisse le temps d'ouvrir le vin blanc ou rosé, que vous aurez consciencieusement mis au frais au préalable bien sûr. Pour cette fois-ci, je vous recommande un joli blanc méconnu de Gaillac, du Terroir de Lagrave (nom du domaine), la cuvée "Fraîcheur Perlée" sera on ne peut plus appropriée en ces premières grosses chaleurs de Juin. Les cépages Loin de l’œil et Sauvignon vous apporteront leur aromatique franche sur les agrumes, tout en conservant un fil sec et droit, parfaitement équilibré pour accompagner les légumes de la Pizza Facile et ses saveurs provençales.

Avec ça, il ne manque plus que l'équipe de France devienne championne du monde en Russie, et ce sera le comble du bonheur! Non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire